Le stress de la femme enceinte

Le cas de Mme C.

Voici un exemple de stress de la femme enceinte. Madame C. présente des complications dès le début de la grossesse, ce qui lui a occasionné de vivre de très violentes souffrances émotionnelles (angoisse, anxiété, désespoir, peur, panique de mourir ou de perdre son bébé).

Le terme approche, la fin de la grossesse se passe bien. Elle est consciente que ses peurs, ses souffrances, ses états de panique, qui l’ont habitée pendant toute sa grossesse, peuvent être dommageables pour son enfant, c’est ce qui la pousse à consulter.

La séance permet à madame C. par le travail en visualisation, dans un léger état de conscience modifiée, avec les techniques brèves GTS concept®, de libérer son fœtus des « empreintes émotionnelles traumatiques » liées au vécu émotionnel de sa mère.

En effet, pour que sa mère reste vivante (survie du fœtus), le fœtus va « pomper » tout ce que sa mère subit (ses souffrances, ses stress, ses peurs). Il porte dans son cerveau les programmes de sa mère comme des programmes informatiques dans un ordinateur, qui se révèleront plus tard, comme des conditionnements, qui limiteront l’enfant, l’adolescent ou l’adulte, dans sa propre vie (voir Projet-Sens).

Travailler sur les émotions de la mère, revécues avec faible intensité, permet de libérer le fœtus. C’est comme s’il rendait à sa mère tous les investissements qu’elle a placé chez lui et c’est comme s’il se réappropriait sa liberté, par le phénomène « magique » de la circulation des énergies invisibles. Pour le cerveau: « comme si = c’est » : c’est la puissance de la métaphore.

le stress de la femme enceinte

De plus, Madame C. apprend à être dans la détente physique, le souffle conscient, expérimente sa capacité à devenir observatrice de ses émotions et à les dissocier, à s’en libérer. Elle peut aborder l’événement de l’arrivée de son enfant calmement, tranquillement, sereinement, sans investissement émotionnel.

Un pont sur le futur permet de valider que ce travail lui servira, non seulement pour cette expérience d’accouchement, mais aussi pour d’autres expériences de sa vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *