« Les Techniques GTS Concept® sont des techniques brèves, qui aident la personne à effacer, au niveau du cerveau, les empreintes à forte « tonalité émotionnelle » liées à des traumatismes vécus et qui vont générer des blocages, des peurs, des angoisses, des dépendances, des dépressions, des maladies etc. » André et Nicole Fratacci
Ces techniques s’adressent directement au cerveau.
Le cerveau, c’est comme un ordinateur, si on a le code d’accès, on peut rentrer dedans et à partir de là on peut modifier les programmes.
Dans les différentes techniques comme par exemple la « Gestion du stress », on ne fait que tourner autour du problème, on apprend à gérer le stress oui, mais on garde toujours le stress.
(Le stress est un programme mis en place par le cerveau …)
Les Techniques GTS Concept® sont simples, rapides et efficaces, comme le cerveau à qui elles s’adressent, qui ne fonctionne qu’en termes d’images (visuelles ou kinesthésiques).
Il convient, en premier lieu, pour le praticien, d’être en état « d’écoute active » afin de relever les « mots-clés », véritables signaux indicateurs, qui mettent en évidence les empreintes émotionnelles liées aux événements traumatisants et qu’il conviendra « d’effacer ».
Cette technique peut permettre de remonter à l’origine des traumatismes que la personne a vécus ou dont elle a hérité (héritage familial, fidélité au clan).
Quelle est l’origine des traumatismes ?
- L’accumulation des « stress quotidiens » jusqu’à la « petite goutte qui fait déborder le vase ».
- Les « chocs » violents (accident, agression, viol, divorce, séparation, décès, licenciement, etc.)
La vie du sujet bascule, il y a un « avant » et un « après ». - Les empreintes laissées par les « deuils non faits » qui créent des « dépendances ».
- Les « héritages parentaux » : pendant la période pré et post natale, la grossesse, l’accouchement … (Le Projet-Sens).
- Les « héritages généalogiques » : périodicité et répétition de schémas … « Nous sommes les héritiers de la mémoire de notre clan ».
Quelles sont les conséquences des traumatismes ?
- Blocages de toutes sortes : émotionnels, matériels, personnels, relationnels, professionnels, spirituels …
- Répétition de schémas familiaux inhibiteurs
- Mise en place de peur, de manque, d’angoisse, de frayeur, de phobie, de confusion, de croyances …
- Dépendances matérielles, physiques, sexuelles, affectives, intellectuelles, spirituelles …
- Limitations d’action dans la vie, dans les projets, difficultés à les faire aboutir.
La série des « dé » comme déception, découragement, démobilisation, démotivation, démission, dévalorisation, perte de confiance en soi, dépression, désespoir … - Impression de ne pas être à sa place, de ne pas vivre sa vie …
- Maladies
Les Techniques GTS Concept® permettent à la personne de se libérer, de se retrouver, tant au niveau professionnel que personnel ou familial, de devenir créateur de sa vie, d’activer ses potentiels et ses capacités d’action, de stimuler sa motivation et sa confiance en soi, de trouver l’autonomie.
Ping : Le stress de la femme enceinte - Moi Murielle SophrologueMoi Murielle Sophrologue